POURQUOI ET QUAND CHOISIR L’ASSURANCE VIE LUXEMBOURGEOISE ?

L’assurance vie luxembourgeoise offre de nombreux atouts complémentaires et différenciant par rapport à l’assurance vie française. Mais encore faut-il bien avoir en tête dans quelles situations ce contrat peut s’avérer avantageux pour vous.

Pour aller plus loin n’hésitez pas à consulter également notre page Les 7 atouts du Contrat d’Assurance Vie Luxembourgeois

Le Luxembourg : un environnement idéal pour l’assurance vie haut de gamme

Le Luxembourg est un centre financier multiculturel et multilingue majeur dans le monde. Avec sa notation AAA, il offre une stabilité politique, économique et sociale sans égale pour des investisseurs privés qui privilégient une sécurisation et une préservation de leurs actifs.

Capitale européenne de la gestion privée, le Luxembourg est reconnu pour le très large panel de services et de solutions d’investissements innovantes pour une clientèle internationale et offre de très nombreux avantages pour les patrimoines français en recherche de sécurité, de diversité et d’ingénierie fiscale et patrimoniale haut de gamme.

Une grande souplesse de placement

Emis dans le cadre de la Libre Prestation de Services (LPS), la fiscalité du contrat luxembourgeois est uniquement celle des pays de résidence du souscripteur et/ou des bénéficiaires.

Il n’existe pas de taxe(s) sur :

  • les primes versées,
  • les gains réalisés sur le contrat,
  • le capital versé en cas de décès aux bénéficiaires.
Un véritable gain de portabilité

si le changement de résidence fiscale peut nécessiter une adaptation du contrat aux règles locales de la nouvelle destination, il pourra néanmoins perdurer avec son antériorité dans un environnement juridique différent.

 

Une neutralité fiscale adaptée à la mobilité internationale

  • 152 500 euros d’abattement puis un taux de 20 % jusqu’à 700 000 euros et 31,25 % au-delà
  • Exonération de 30 500 E pour les primes versées après les 70 ans de l’assuré : seules les primes versées sont considérées (sans prise en compte des plus-values). Le conjoint / PACS survivant est exonéré
 

Une fiscalité favorable pour les impatriés

  • Le nouveau contribuable français recruté ou muté dans une entreprise établie en France bénéficiera, d’une exonération à hauteur de 50 % de l’IRPP sur les intérêts lors des rachats.
  • Le contrat luxembourgeois profite pleinement de ce dispositif d’exonération temporaire.

L’ASSURANCE VIE LUXEMBOURGEOISE vous intéresse?

  • 12 rue de Madrid
    75008 Paris, France